Compte-rendu d'assemblée du 12/04

Publié le par Le chef

Bonjour,

je suis chargé de faire un mini compte-rendu de notre pot d'après concert au bord du canal. Et ce n'est pas une mince affaire.
Il s'agissait d'essayer de répondre à la question : honorons-nous le concert du 1er juin et dans quelles conditions?
La réponse, après discussion riche, est la suivante, et vous est soumise pour accord :

1/ OUI, nous nous produisons le 1er juin;

2/ nous proposons de recruter un tenor, payé, qui apprendra le répertoire prévu et, en renforçant le pupitre, nous permettra de faire le concert dans des conditions acceptables : une certaine qualité, un certain équilibre des voix, une continuité et achèvement du répertoire travaillé cette année.

D'autres solutions ont été envisagées, et écartées par les personnes présentes : monter des petites pièces simples en trio ou autre, pour compléter et modifier le répertoire en fonction des contraintes; demander du renfort de l'autre choeur (Arnaud en a déjà fait travailler certains - les ténors? - lundi dernier, le maximum possible serait 4 pièces.
Bref, l'idée est : d'aller au bout de notre répertoire et de notre année, en recrutant quelqu'un pour pallier le manque de ténors. Et ne pas se lancer dans un concert dénaturé avec un répertoire qui risque d’apparaître trop bricolé en fonction des difficultés.
Cela aura peut-être une incidence financière, mais Bruno a exposé de façon très savante la façon de lisser le problème et de réaliser les cachets prévus à Arnaud (6 prévus cette année, 4 ont déjà pu être fait), payer un tenor en soutien, payer la salle (400 euros). Il y a moyen d'étaler certaines dépenses, et si on fait un bon chiffre d'entrées, on rentrerait dans nos frais. Donc haut les coeurs, travaillons, trouvons un tenor, et faisons le plein le 1er juin!
vous êtes vivement invités à donner votre avis à cette option, qui a fait l'unanimité finale des personnes présentes, mais il faut que tout le monde s'y retrouve.
A lundi 14 au soir, pour la repet, et pour entériner ou non cette décision.

Compte-rendu fait à chaud, par votre ténor dévoué - mais désormais bien seul - à 19h34 ce samedi

Julien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article