Précisions de la présidente suite au compte-rendu d'assemblée du 12/04

Publié le par Sylvie

Merci Julien,
pour ce compte-rendu très précis.
Juste quelques précisions :
- La salle coûte plus de 800 euros, les 400 euros évoqués sont les arrhes que l'association d'Arnaud a avancé pour réserver la salle. Si nous n'honorions pas le spectacle du 1er juin, ce sont 400 euros de perdus. Donc, commencez dès maintenant à rameuter toutes vos connaissances pour le dimanche 1ER JUIN.
- Le professionnel que nous aimerions recruter ne serait là que pour nous donner un coup de main le 1er juin. C'est donc une solution d'urgence en période de pénurie de ténors et pour nous aider rapidement dans l'immédiat. Nous avons tous fait de la pub cette année et en vain. Moi même j'en ai rencontré 2 qui me disent qu'ils sont trop pris. Mais il faut continuer à recruter pour la rentrée en septembre.
- La possibilité de combler avec des duos ou trios... c'est une bonne idée pour un ensemble de solistes amateurs comme les Enchantés mais tout réfléchis je pense que c'est un peut tard pour le 1er juin. On a déjà du mal à se retrouver en pupitre alors préparer des pièces à 2 ou 3 en 1 mois et demi...
- Bruno, notre trésorier a fait un point sur les finances du Groupe et sur les cachets d'Arnaud qui sont bien rikiki pour le nombre d'heures qu'il nous consacre... mais il nous en reparlera lors d'une répétition Tutti.

Je tiens enfin, à redire ce que j'ai dit hier soir.
Qu'en est-il de la motivation du groupe à se lancer dans une aventure différente que le concert habituel de forme chorale ? Lorsque nous avons réservé cette salle, nous avons pensé que c'était une superbe opportunité de faire enfin autre chose que de la chorale, dans un vrai théâtre. Je ne sais pas si chacun en a pris conscience. Le 1er juin ne devrait pas être envisagé comme un pb ou une contrainte mais comme une belle perspective au contraire.

Je sais qu'il est toujours plus simple de dire ce qui ne va pas plutôt que ce qui est bon mais j'ai remercié encore une fois Arnaud pour le travail remarquable qu'il fait pour nous. Et en dépit de tout ce qui vous chagrine les uns les autres dans cet ensemble, prenez vous du plaisir ? Avez-vous envie de chanter ensemble ? Avez-vous envie de vous engager ensemble ?
C'est important pour nous de le savoir et surtout pour le Chef qui a donné énormément d'énergie dans l'Ensemble.

Je remercie particulièrement les nouvelles qui ont appris en un temps recors le programme du concert d'hier et pour la motivation qu'elles ont exprimé et qui fait chaud au coeur, je devrais dire chaud au choeur...
On reparle de tout cela lundi soir ...
Je vous embrasse.
Sylvie

PS : Bravo à Marie-Anne qui a assuré en soliste tout Monterverdi et super bien.
Merci aussi à Mark pour son excellent glouglou, mais perso, ça ne réussi pas à mes cordes vocales. ;-D

Publié dans desenchantesdubocal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article