Compte rendu de répé du 6 janvier

Publié le par Le chef

Bonjour à tous !

1/Au programme de ce dimanche :
-Les Pêcheurs de Perles , « L’ombre descend des cieux » p86 à 89 ;
-Lakmé, « A l’heure accoutumée » avec mise en espace ;
-Monteverdi, « Vieni Imeneo » ;
-Purcell, « Banish sorrow » enchaîné à « To the hills ».

2/Prévisions pour le 27 janvier (répé avec piano):
-Orphée et Eurydice, « Viens dans ce séjour paisible » que j’ai distribué (pour les absents, vous aurez la partition lors de la répé pupitre)
-Monteverdi, « Lasciate i monti » ;
-Lakmé, « A l’heure accoutumée » avec mise en espace ;
-Les Jumelles ;
-Poulenc.

3/Après la pause, j’ai souhaité la bonne année à chacun et à l’ensemble, ce qui m’a permis de repréciser le projet de groupe et son côté atypique dans le paysage choral parisien. Cela a été l’occasion d’un échange de paroles, et je vous remercie de toutes vos interventions qui sont toujours très pertinentes et qui nous font avancer. Je ferai une synthèse de tout ça que je vous soumettrai très prochainement.

4/Deux points me paraissent urgents :
-le RECRUTEMENT : Marie Hélène nous quitte, elle préfère s’investir dans un ensemble hebdomadaire.
Suite à la discussion de ce jour, il m’a semblé être important que l’annonce de recrutement reflète mieux notre spécificité. L’annonce est faite, je vous l’envoie en pièce jointe et ci-après : diffusez-là abondamment, je voulais toucher également les cours de théâtre, mais je n’ai pas trouvé de sites internet sur lequel on pouvait la mettre. Peut-être serez-vous plus chanceux que moi !
-les CONCERTS : carottes indispensables, c’est notre point faible du moment, dont il faut s’occuper en janvier. Je viens d’avoir Geneviève au tel, qui veut bien s’en occuper.

5/Autre projet : un projet commun des « Enchantés » avec mon autre ensemble « le petit chœur de l’amour » pour un spectacle théâtralisé dans un vrai théâtre. J’ai proposé le thème du mariage pour réunir les répertoires a  capella éclectiques des deux ensembles. Date prévue en juin. (1er et 3e week end, à confirmer)

7/La soirée s’est terminée par un dîner-galette fort copieux et sympathique. Monique nous a fait la joie de se joindre à nous. Frédérique, Elisabeth et Laurent n’ont pas pu venir mais m’ont chargé de vous transmettre toute leur amitié. Marie Anne a été la reine de la soirée, et ce n’était pas un titre usurpé ! Merci encore de nous avoir accueilli si gentiment.

Nous retrouvons nos locaux du 35 rue St Roch le 27 janvier. D’ici là portez vous bien !

Bises

Arnaud


L’ensemble vocal « Les Enchantés Du Bocal » recrute !
Vous prenez des cours de chant, vous êtes bon soliste amateur, chanteur ou comédien en voie de professionnalisation, vous avez envie de partager votre expérience au sein d’un ensemble vocal qui désire associer le chant et le théâtre, l’ensemble vocal « Les Enchantés Du Bocal » est fait pour vous ! Né d’une rencontre au sein d’une production lyrique, l’ensemble a pour projet la mise en espace d’un répertoire éclectique : en juin 2008, spectacle a capella sur le thème du mariage (extrait d’opéras du XVIIe, musique du XXe, gospels, chansons françaises), et en 2008-09, spectacle d’opéras français. 4 dimanches après midi et 60 euros par trimestre. Audition auprès d’Arnaud Cappelli au 06 99 50 53 29.

Publié dans desenchantesdubocal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article